Des conseils pour réussir son séjour et son safari

Sur le départ, la préparation est importante pour profiter au mieux d’un séjour ou d’un safari au Kenya. A l’instar de plusieurs destinations dans le monde, votre voyage dans ce pays d’Afrique nécessitera le remplissage de formalités administratives, les vaccinations et l’achat d’accessoires utiles pour profiter du confort. Si vous êtes à la recherche de quelques conseils importants pour réussir votre séjour, lisez cet article.

Les conseils sur les procédures administratives et sanitaires

Pour réussir votre séjour au Kenya, vous devez, au préalable, disposer d’un passeport valide de 6 mois composé d’un minimum de deux pages valides. Si vous provenez de l’Union Européenne, du Canada, de l’Australie ou des Etats-Unis, vous aurez également besoin d’un visa. L’idéal serait d’aller sur internet pour obtenir votre e-visa. Le Kenya offre aussi la possibilité d’obtenir le visa dès votre arrivée à l’aéroport de Nairobi mais vous serez plus tranquille en l’ayant dès votre départ.

Notez qu’il n’y a aucun vaccin obligatoire à faire avant de partir au Kenya, sauf si vous venez d’un pays figurant sur la liste de l’OMS comme « foyer » de la fièvre jaune. Dans ce cas spécifique, vous aurez besoin d’un certificat de vaccination contre la fièvre jaune. Au nombre des autres précautions à prendre, il y a celles contre la polio, les oreillons, la rougeole, la typhoïde, l’hépatite A et B, etc.

Les conseils sur les réservations

Réserver votre séjour ou votre safari au Kenya est l’une des meilleures manières de profiter pleinement de vos vacances. Pour cela, il existe des agences et même des plateformes sur lesquelles vous pouvez vous rendre afin de préparer au mieux vos moments de détente en Afrique. Ces sites proposent aujourd’hui de tout et on y trouve des formules spécifiques pour les séjours en solo, en famille, entre amis ou en groupe.

Si vous êtes à la recherche d’une option all-inclusive, certaines agences proposent également ce type de service qui comprend le billet d’avion, la réservation d’hôtel ou de logement, les frais de découverte des parcs, etc. Cela a l’avantage d’éviter les mauvaises surprises et les trous dans le budget que vous vous étiez alloué au départ..

Les conseils sur le style vestimentaire et les accessoires

Pour profiter au mieux du confort lors de votre découverte de la faune au Kenya, vous devez avoir un foulard multiusage, un chapeau et des vêtements fonctionnels. Privilégiez les tenues légères avec des couleurs neutres qui vous permettront de vous fondre dans le paysage. Oubliez le camouflage militaire. Ce n’est pas non plus à ce point…

Pour la piscine dans les hôtels ou les lodges, optez pour les vestes n’oubliez pas vos maillots de main. Enfin, remplissez vos valises en sélectionnant les accessoires et produits tels que les lunettes de soleil, la crème solaire et la trousse de premiers soins.

Voici une liste de conseils utiles pour votre séjour et votre safari au Kenya. Prenez-les en compte pour profiter des meilleures vacances possibles en Afrique de l’Est. Sur le reste de notre site, vous trouverez encore une mine d’informations utiles pour optimiser vos vacances.